Adhésions et affiliations

Le Conseil canadien des manufacturiers de contenants multicouches appuie le travail d’un bon nombre d’organismes àtravers le pays qui travaillent pour faire advancer la récuperation, le recyclage, et l’économie circulaire. Le CCMCM est un fière membre des organismes suivants:

Alberta

La mission du Recycling Council of Alberta (RCA) est de promouvoir, faciliter et défendre l’économie circulaire en Alberta à travers la réduction des déchets et la conservation des ressources.

Colombie-Britannique

Le Recycling Council of British Columbia (RCBC) facilite l’échange d’idées et de connaissances qui favorisent des solutions efficaces à l’élimination des déchets.

Le Coast Waste Management Association (CWMA) favorise le leadership environnemental et l’échange de meilleurs pratiques en offrant un forum de discussion, d’éducation et de réseautage.

National

PAC / PAC Next est un organisme à but non lucratif qui répond aux besoins de la communauté de l’emballage en Amérique du Nord et ailleurs. L’objectif de PAC Next est de faciliter la convergence des idées et d’identifier des solutions durables menant au zéro déchet d’emballage.

La Semaine canadienne de réduction des déchets est une campagne environnementale nationale qui vise à sensibiliser aux questions de consommation durable et responsable, à encourager des choix de produits et services pour plus respectueux de l’environnement, et à favoriser les actions qui détournent plus de déchets des sites d’enfouissement et à conserver les ressources naturelles.

Ontario

Le Circular Innovation Council – créé à l’origine sous le nom de Recycling Council of Ontario en 1978 – estime que les solutions pour une plus grande efficacité des ressources consistent à faire progresser l’économie circulaire, qui dissocie l’activité économique de la consummation de ressources limitées.

Municipal Waste Association (MWA) facilite le partage d’information et d’expérience sur la réduction et le recyclage des déchets municipaux partout en Ontario.

Québec

Réseau Environnement agit comme un catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte.

Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) est l’association patronale qui regroupe les entreprises privées des principaux secteurs de l’économie verte québécoise.

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) a pour mission d’assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès des parties prenantes et de les appuyer dans l’atteinte de leur plein potentiel pour assurer la pérennité de l’industrie alimentaire au Québec.

Le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) représente les intérêts des fabricants de produits laitiers québécois auprès des autorités gouvernementales et de toute autre instance appelée à intervenir dans le secteur laitier. Il veille à assurer la pérennité des activités de ses membres dans le respect de l’équité.

Saskatchewan

Le Saskatchewan Waste Reduction Council (SWRC) se consacre à aider les habitants de la Saskatchewan à réduire leurs déchets.